mercredi 10 août 2016

Constat

Eh bien, dix minutes pour réussir à me connecter à mon blog ce matin! Soudain, pour la première fois en bientôt quatre ans, j'ai dû réinitialiser mon mot de passe! Difficile à croire. Et puis, lorsque tu es prêt à écrire, ce n'est pas dans dix minutes! Je n'en ferai pas tout un plat, mais j'aime mieux ça que d'ajouter mon numéro de téléphone! Car certaines applications sont friandes des nos données. Je sais bien trop que tout le monde qui se donne la peine peut accéder à mes données, mais bon, restons tout de même prudent. J'aime écrire sur ce blog, car je peux y pratiquer mon français chaque jour; je peux partager, lire évacuer, certains trop pleins qui prennent trop de place dans ma tête. Depuis 2007, j'ai commencé à écrire des textes, des pensées. Oh j'écrivais avant, mais pas sur une base aussi régulière. Souvent, en écrivant les choses, je les comprends mieux. Des fois, en formulant une phrase, j'arrive à mieux séparer les éléments de son contenu, ainsi je me rends compte plus facilement de certaines choses. Bref, la vie est tellement courte, j'espère avoir le temps d'écrire encore bien des années. Ce samedi, je vieillirai encore d'une autre année. Ce n'est qu'un chiffre, mais c'est aussi une sorte de jauge, d'indicateur. Un indice sur le temps qui passe. Et je continue de suivre ces indices de la vie. Ils me permettent de me situer, de parfois évaluer certaines choses et ainsi limiter mes élans. Car plus les années passent et moins j'ai de temps pour réaliser des choses. Donc je dois y penser un peu, garder les choses le plus simple possible. J'essaie aussi de prendre plus de temps pour moi. Chose aussi difficile que de relaxer. Mais je crois que tranquillement, j'y arrive. J'ai bien dit tranquillement. Il vaut mieux en faire moins, mais de bien le faire.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...