lundi 29 août 2016

Lundi matin

Une belle fin de semaine, remplie de petits bonheurs. Voilà qui fait du bien au moral. En bonus, nous sommes allés rouler samedi matin. J'achève de nettoyer et de cirer la roulotte. Je crois bien que la saison s'étirera encore un peu. Du beau temps cet été, vraiment génial! Tous les étés devraient être comme celui que nous avons présentement. Oui, il reste encore trois semaines et j'entends les savourer comme les autres. Le beau temps, ça aide à garder le sourire et ce n'est pas taxable! Alors que tous s'entendent pour dire et constater que nous sommes «prisonniers» d'une dictature douce, nos dirigeants en rajoutent. Des idées saugrenues, des projets pour amener plus de taxes, mais pas de consultations populaires. Pas de vrais projets que les gens veulent, que les gens ont besoin. Moi je n'arrive pas à comprendre les histoires du bassin versant nord. Je n'arrive pas non plus à comprendre l'augmentation démesurée de la valeur des terrains résidentiels. Aussi, la montée vers le haut des taxes foncières des commerces. Soulignons au passage un certains amphithéâtre anneau de glace, qui commence à être un vrai cauchemar. Des dépenses sans compter! Un système de santé qui continue d'être tout croche, expérimenté encore la semaine dernière! Après cinq heures d'attente, et aucun espoir de passer avant au moins cinq autres heures, nous avons utilisé le service de clinique virtuelle qui nous trouve un rendez-vous assez vite (3 heures), moyennant quinze dollars. Génial, mais souvent un peu loin. Et une journée entière de perdue. Sans compter les frais de stationnement! Bof! Il faut regarder en avant et se réjouir d'avoir trouver une solution. Mais je sais que que ce système (modèle québécois) ne pourra durer éternellement. J'en parle depuis que j'ai seize ans, je suis rendu à quarante-sept ans! Trente et un années se sont écoulées depuis que je pense que ce système est voué à l'échec et qu'il va péter! Beaucoup plus problématique que je ne l'avais cru. On s'en reparle, bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...