mardi 30 août 2016

Vivre

Encore une journée qui passera à toute vitesse. Il n'y a pas si longtemps, je trouvais ça formidable, car la fin de semaine arrivait vraiment vite. Mais aujourd'hui je trouve ça un peu triste; plus je vieillis, plus j'ai le goût de voir mes journées, de les vivre. Avec la société dans laquelle nous évoluons, rien n'est stable, tout bouge tellement vite! Parfois je voudrais arrêter le grand cadran, rester un peu plus longtemps... Mais même si j'en étais capable, mon corps continuerait de vieillir et ça ne changerait rien. À moi de simuler l'arrêt, celui que je souhaite. Le reste du monde peut continuer d'avancer, ça ne changera rien. Je veux profiter au maximum de ce que j'ai réussi à faire. Je veux aimer autant que je le peux. Sourire chaque jour et apprécier ma vie. Il me vient une image, celle d'un humain qui tente d'arrêter le temps. Des fois j'ai le temps de dessiner, mais plus souvent qu'autrement je dessine dans ma tête. Car ce sont mes choix, ceux de travailler un peu plus, écrire chaque jour. Dessiner rentre dans la catégorie loisir «de luxe». Et j'en fais un deuil, mais un deuil doux. Alors je dois y aller, j'ai beaucoup de choses à faire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...