jeudi 17 août 2017

Un jour à la fois!

Dans ma réflexion face à l'accès à l'information que nos jeunes ont, j'en suis encore à me demander pourquoi je suis si nerveux. Car je dois me concentrer sur ce que j'ai à faire, sur ma vie. Quand bien même que j'aurai de la peine et de la sympathie pour eux, je crois que ça ne changera rien. Aussi bien continuer ma réflexion par rapport au moment présent, lequel commence à bouger pas mal. La rentrée scolaire s'amorce, mes trois enfants vont encore à l'école et ce sera une période de stress pour eux, et aussi pour moi! Hier, mon épouse est allée avec les filles magasiner des fournitures scolaires. L'une s'amusait à préparer ses cahiers, les identifier, les personnaliser, tandis que l'autre, semblait ne pas être rendue là. Et, de par le monde, l'économie repart et aussi la politique. En nous souhaitant un bel automne, je vais continuer de relaxer le plus possible. Bien sûr, il y a une réalité rattachée à tout ça, et c'est celle pour laquelle nous travaillons tous les jours: l'argent. Quel sujet barrouetté! Certains disent qu'il faut en mettre de côté, d'autres flambent absolument tout ce qu'ils ont! Encore une fois, je crois qu'il faut trouver un juste milieu dans ce délire. Mettre de côté la mentalité voisin gonflable et s'en tenir à ses propres besoins. Juste pour le fun, qui ne possède que ce qu'il a besoin? Que le strict nécessaire? Qui n'a rien de trop? Voilà! Un ménage s'impose et nous sommes tous un peu coupable d'avoir trop de choses. Mais est-ce si mal? Non. Mais c'est distrayant! Je reviens avec la notion d'équilibre, celui qu'on doit atteindre! Sinon la course remplace notre quotidien. On a la vie qu'on choisit. Quel bel adage! Et c'est vrai! Parfois, sans savoir, nous avons fait des choix qui se répercutent plus de dix ans après! Et cela provoque un effet d'entraînement. La journée où on décide d'avoir des enfants, impossible de savoir jusqu'où ça va nous mener! Alors une journée à la fois, nous y arriverons!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...