jeudi 31 août 2017

Il faut vivre!

Chanceux ce matin d'avoir pu aller me balader en vélo! Il commençait à pleuvoir pas mal quand je suis revenu. Mais j'ai saisi l'occasion d'y aller, à seize degrés! Tout à fait génial, un des beaux matins de l'été. À écouter les météorologues l'été serait déjà sur son déclin. Si tel est le cas, nous pourrons dire que nous n'avons pas eu tellement d'été. Pas tellement chaud, pas mal de pluie, mais toujours des moments uniques où il a fallu découvrir le bonheur caché en nous. Bref, je suis optimiste pour encore deux mois de temps acceptable. Nous verrons bien! Donc il faut savoir lire la vie entre les lignes, comme nous devons le faire dans bien des situations qui se présentent au quotidien! Je ne sais pas comment je réussis à voir de plus en plus de bonheur, de plus en plus de sourire, mais je le fais! Je crois aussi qu'il faut de la pratique, comme pour beaucoup de chose. Difficile de regarder autour de soi, et, du premier coup d'œil, se dire que la vie est belle! Alors il faut trier, se traîner des oeillères en cas d'urgence et, savoir quand les mettre! Ensuite, il faut éviter d'écouter ce que les médias racontent. De façon inconsciente, ils peuvent vous déprimer une journée très rapidement! Ou encore vous mener en bateau devant certaines situations! Bref, vous êtes le capitaine de votre navire, alors sachez honorer ce titre! Souvent, j'attends que les autres soient prêts pour commencer; cela me distrait énormément et je dois me ramener vers mes objectifs pour rester cohérent! Et tout ça n'arrive pas comme un cadeau, je pense que tout vient à point à qui sait attendre. Ceux qui disent : «On a ce qu'on mérite!» devrait réviser le terme «mérite». Je crois qu'on a le mérite de nos accomplissements. Je crois aussi que le mérite est quelque chose de positif. Dans l'expression «il mériterait d'aller en prison», je crois que ce n'est pas du mérite. Des accomplissements négatifs ne peuvent être que des échecs! Trouvez-moi un acte criminel qui fait grandir, qui permet à quelqu'un de devenir plus! Voilà ce que je veux dire! Alors on se met un sourire dans le visage et on fonce dans cette journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...