vendredi 1 septembre 2017

Constat

Très frais ce matin avec un huit degrés. Hier j'ai pédalé à seize degrés. Quel contraste! Mais c'était confortable quand même, en prenant soin de bien se vêtir. Comme chaque jour, il faut prendre soin de bien juger la situation qui se présente. Pour éviter de faire de mauvais choix et de recommencer. Plus le temps passe et plus je m'arrête pour bien évaluer ce qui se présente à moi. Hier, j'ai beaucoup conduis et j'ai dû utiliser passablement mon jugement. Ils y a des gens qui ne savent pas conduire, d'autres qui se foutent complètement des autres. Chaque jour je remercie la vie, car il pourrait y avoir tellement plus d'accidents! Mais ce qui m'a surpris, ce fut de voir, sur la 20, la voiture de patrouille qui prenait la vitesse des automobilistes, mais qui n'a jamais bronché devant ceux qui coupaient et ceux qui dépassaient par la droite! Amer de constater que leur «préoccupation» première est de coincé ceux qui dépassent la limite. Le reste, il faut croire que ce n'est pas important. Et, les radars photos continuent de rapporter gros. Deux choses, moi je me fous un peu des radars photos, car je roule rarement à la limite, préférant être prudent et observer les autres. Mais pour la négligence de sévir pour tout le reste, est-ce vraiment sécuritaire? Pourquoi être si pointilleux à l'examen de conduite? Ma fille vient d'avoir son permis, incroyable comme il faut être droit, sans faille. Pourtant, ce que je vois tous les jours, ça ne ressemble pas à ça. On dirait que les lois et le code de la route, c'est pour les autres. C'est qui les «autres»? En tant qu'automobiliste, je suis perplexe. Suis-je le seul? Est-ce une situation où je dois simplement mettre mes oeillères et continuer? Est-ce dangereux? Et pour en revenir aux radars photos, on dirait une sorte de dictature hypocrite. Pendant que ces caméras coincent les fautifs, ça serait le temps de s'occuper du reste... Autre chose qui m'a surprise, le prix du litre d'essence! Faire croire au monde que c'est à cause de l'ouragan\tempête Harvey! Et comme par hasard, c'est le week-end de la fête du travail... Encore de la dictature hypocrite! Mais bon, quand j'écris, ça me fait du bien!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...