mardi 19 septembre 2017

Je réfléchis.

Ça fait déjà quelques temps que je réfléchis. Je réfléchis sur mon avenir. Eh oui! Je me demande si je devrais augmenter le nombre d'installations que je fais dans une année, versus tout le travail de graphisme, d'infographie et d'impression. Soutenir un inventaire de matériel, soutenir le prix du matériel utilisé. Tout ça me travaille énormément! je voudrais qu'il en soit autrement, mais comme j'ai choisi d'être travailleur autonome, alors je m'organise à partir de mes choix. Et si la tendance se maintient, je vais continuer de m'emtraîner, de me garder en forme. Mais je demeure l'outil principal de mon entreprise. La journée que je ne peux travailler, rien ne se facture! Donc je dois trouver une solution. Bien sûr, j'ai beaucoup de travail, je n'ai pas à me plaindre, mais j'ai aussi beaucoup de choses à faire. Des fois je me demande pourquoi est-ce que je ne travaille pas plus. Il y a aussi la famille, ma famille, auquelle je tiens beaucoup. J'essaie de trouver un équilibre dans tout ça. Mais les événements externes à ma volonté, comme ce qui arrive à mes enfants, je dois composer avec tout ça. Souvent il faut improviser, se servir de l'expérience qu'on a pour trouver des solutions. Mais d'autres fois, difficile de s'y retrouver. L'inconnu peut être excitant, mais aussi très affolant. Je cherche des réponses pour moi, et j'en cherche aussi pour ma famille. Ces jours-ci, comme depuis déjà quelques années, j'ai tout pour être heureux. Mais si je m'arrête pour y penser, pour réaliser ce qui se passe autour de moi, bien il y a plein de choses que je dois prendre en main. Des fois je me sens simplement fatigué, je dois arrêter, car continuer ne donne pas toujours les résultats escomptés... Depuis que ma mère nous a quitté, je sens que mes responsabilités ont augmenté. Je suis une sorte de pilier familial. Étrangement, ça m'a poussé vers d'autres responsabilités, comme la chambre de commerce. J'y apprends plein de choses. Je continue de réfléchir...!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...