mardi 5 septembre 2017

Les mardis matins...!

Déjà le 5 septembre et il me semble que l'été n'a jamais vraiment commencé. Pas vraiment de températures chaudes. Pas tellement de soleil. Beaucoup de journées fraîches, moches... Mais bon, il faut profiter de la vie quand même. Les gens vont des séjours tellement courts, à moi d'y penser pour vrai. Loin de mal filer à cause de la température, je me pousse dans le derrière tout seul. Je suis allé porter ma douce à l'aéroport tôt ce matin. Elle travaillera à la Romaine pour 7 jours. C'est reparti! Les blitz de travail-enfants à l'école-situation monoparentale. J'ai comme mission de composer avec tout ça et réussir à ne pas trop dépasser mes limites. Réussir à me contenir. Grosse semaine qui s'amorce, faire 5 jours en 4, comme je le dis souvent. Parmi les nouveautés, la plus vieille doit prendre une auto pour se rendre à l'école... Prenez l'autobus qu'ils nous disent! Bien sûr! La plus jeune et son anxiété. Le rejet qu'elle vit à l'école, son adolescence qui semble être un décollage laborieux vers la vie d'adulte. Et que dire du plus vieux qui ne fait que suivre le cour du temps. Il ne se rend même pas compte du temps qui passe, de sa vie qui se «dissout» vers un destin inconnu. Des fois je suis vraiment inquiet. Je pense que je dois continuer d'écrire, de me poser des questions. De faire face à la musique du mieux que je peux. Alors j'écris mes observations sur ce blogue, en tentant de libérer le plus d'énergie négative. On s'en reparle!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...