jeudi 7 septembre 2017

Jeudi déjà?

Premier matin de vélo intérieur depuis au moins deux mois. Certains matins furent très frais, d'autres un peu mouillés. Mais ce matin, il pleuvait vraiment fort et je ne me suis pas risqué pour voir si ce serait amusant. En pensée pour ma belle-sœur qui se fera opérée une partie de la journée. Ils vont changer son système d'électrodes, déficient, qui est installé au bas de son dos. Un sorte machine qui émet de petits chocs électriques, pour «diminuer» la douleur inhérente au fait de sa blessure au bas du dos. Difficile à expliquer, mais ce qu'il faut retenir, c'est personne n'est à l'abri d'un fâcheux accident. Et qu'il faut prendre soin de soi. Surveiller nos limites qui, parfois, oublient de se manifester. Résultat, une blessure! Mais la gravité de cette dernière n'est pas spécifiée à l'avance et personne ne peut prévoir ce genre de chose. Alors prenez soin de vous! Mine de rien, nous sommes déjà jeudi et la semaine fut très grise. Grise de nuages dans le ciel, mais aussi grise d'événements... Samedi dernier, alors que nous sommes allés dire un dernier aurevoir au père d'Isabelle Huard, monsieur Cunningham (Papy GUS) nous a quitté. Et les gens de Houston constatent avec beaucoup d'amertume à quel point la vie ne tient qu'à un fil. Et je suis toujours aussi inquiet des étincelles qui proviennent de la Korée. Le taux directeur de la banque canadienne a encore monté. Et si la tendance se maintient, un ouragan va «arracher» un bout de planète en fin de semaine... Alors il faut se recueillir un peu, penser à la chance que nous avons. Peut-être que la vie nous présente bien des épreuves, mais l'important, c'est de réussir à voir le beau! Alors je m'en vais passer une partie de la journée chez un client pour envelopper son véhicule. À bientôt!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...