lundi 18 septembre 2017

Des fois il faut attendre encore un peu.

Alors que certains manquent de défis, d'autres sont submergés par tout ce qui s'offre à eux. Et, quand les choses vont trop vite, des fois il faut prendre un peu de recul! Des fois ça nous permet de mieux comprendre, de mieux voir. Et par le fait même, de clarifier la situation! Mais en plein action, le risque de frapper un mur est toujours présent et il est facile de s'y accrocher, voire lui rentrer dedans! Bref, même si je radote, il est important de savourer ses journées, de sentir la joie quand elle passe! Réussir l'exploit de voir le beau dans les situations les plus dures. Bien sûr, rien n'est gagné d'avance, rien n'est acquis! Alors que je croyais avoir surmonté suffisamment de grosses montagnes, j'ai compris en fin de semaine que non. Que je devais affronter d'autres démons qui dorment en moi. Après le fils affecté du syndrôme d'Asperger, la plus vieille qui est TDAH, la plus jeune serait quelque part entre le deux sexes... J'y reviendrai sûrement, mais pour l'instant, concentrons-nous sur le fait que rien ne va plus pour elle. L'an dernier, elle a failli ne pas terminer son année scolaire. Elle s'isole rapidement des autres, a souvent une humeur discutable. Je vais tenter de lui expliquer la chance qu'elle a d'être en vie. Mais au travers de tout ça, il faut continuer à vivre, continuer de gagner sa vie, cette vie là! Comme il est beau de pouvoir se lever chaque matin, de sentir la vie en nous! Hier soir, nous avons écouté un film. Gifted. Ce dernier raconte l'histoire d'une petite fille surdouée qui, ne demande qu'à vivre. Prise au piège avec des gens qui «veulent son bien» , elle chemine du haut de ses sept ans pour comprendre la valeur de la vie. Ce film a réveillé en moi plein de souvenirs, plein de vie. Je vous le recommande fortement. Je veux continuer de m'inspirer de ce film, de la réflexion qu'il me procure. Je veux prendre encore du temps pour réfléchir. Prendre du temps pour me rendre là où je dois être. Tout vient à point à qui sait attendre.

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...