lundi 11 septembre 2017

Lundi matin.

Après une fin de semaine somme toute très bien remplie, je suis obligé d'admettre que de prendre un verre devient vraiment de plus en plus difficile. La moindre négligence concernant les verres d'eau entre chaque consommation et, pouf! Trop tard. Les lendemains sont plus difficiles qu'avant. Mes intestins aussi sont plus difficiles à gérer! Alors j'essaie de ne pas trop exagérer. Je me dis que c'est pour le mieux, mais aussi pour mon bien. Mon bien, celui que je m'offre chaque jour. Car il m'apparaît abstrait de pouvoir prendre soin de moi. Prendre du temps pour moi. Et, dans des moments plus compliqués, il m'arrive justement de ne plus me comprendre et de me rendre compte que c'est ce qu'il me manquait, du temps pour moi. Et cela me mène parfois dans un cercle vicieux, duquel je dois travailler très fort pour m'en sortir. Bref, dans ce temps-là, je dois prendre du repos le lundi matin. M'assurer que les miens vont bien, ensuite me poser les vraies questions. Quelle date sommes-nous? Le 11 septembre 2017. Déjà? Frisquet ce matin, 9 degrés. Seize années se sont écoulées depuis les deux tours. Le temps passe vite, très vite. Gaspiller du temps à trop prendre d'alcool, à ne pas prendre soin de soi. Pourtant je suis pour le don de soi, l'entraide, l'amour. Bien sûr, il ne faut pas être trop dur avec soi. Mais est-ce que l'échapper un soir de temps en temps est un manque de respect envers soi-même? Des fois je le pense. Mais comme j'ai ce blogue auquel je suis attaché, il me faut décanter doucement toutes ces pensées, laisser les hamsters courir un peu... Car c'est dans leur nature de vouloir courir dans tous les sens, de chercher une solution, même de se rentrer dedans tellement la passion de vouloir y arriver est forte! Ouf! On dirait que je n'ai pas écrit depuis des mois! Une nouvelle semaine s'amorce, ma douce revient aujourd'hui, j'ai vraiment hâte. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...