jeudi 14 septembre 2017

C'est parti!

Bon matin! Vivre dans notre société chacun pour soi relève d'un courage et d'une ténacité incroyable! Je me souviens que l'entraide était la façon d'avancer dans la vie! Un moyen extraordinaire de réussir! Cette façon de faire permettait de garder contact, d'entretenir des relations et d'avancer ensemble! Aujourd'hui, les différences sont de plus en plus marquées entre les gens. Les «boomers» ne veulent pas vraiment évoluer, le virage numérique les dépasse! Et, selon leur degré de compréhension, leurs enfants ont hérité d'un bagage «X». Bagage qui comprend différentes choses, comme une aversion envers l'anglais, des habitudes bien différentes d'un à l'autre et, différents fonds monétaires. Cela a créé notre société, avec ses hauts et ses bas. Ils ont aussi transmis de façon inégale leur savoir. Cela s'est aussi répercuté dans notre système scolaire, où l'enseignement de la vraie vie fut négligé. Car aujourd'hui, en 2017, il est primordial d'avoir un programme d'enseignement qui explique aux jeunes que la vie au Québec, ça coûte cher! Que la vraie vie ne ressemblera pas à celle qu'ils ont eue étant enfant. Pour ma part, j'aurai aimé savoir que ce n'était pas tout d'être intelligent, que ça ne me servait à rien d'aimer apprendre si je ne me concentrais pas sur une chose. J'aurais aimé avoir plus de formation en anglais, matière que j'aimais et dans laquelle j'excellais. Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour je ferais un baccalauréat pour rien, je n'aurais pas dépensé 40 000$ pour y arriver, j'aurais pris un autre chemin. Et, par dessus tout, leur dire que les syndicats sont une tare pour notre société. Et pour terminer, leur dire au moins une fois par semaine, que l'endroit où ils vivent est le plus taxé au monde! Wow! Quel pitch! Je sais que j'ai les masses en l'air, mais ces jours-ci, je suis exaspéré de différentes manières et ça commence à être dur à gérer. Donc j'en libère le plus possible! Une réunion avec les gens d'affaires ce matin, nous devons discuter de nos lettres patentes, d'un concours devenu «tirage» et ça continue de me crinquer! Délire protocolaire qui m'énerve! Un certain côté administratif trop présent justifié par ceux qu'on paie pour développer notre société et la faire avancer. Bref, je dois y aller, car une grosse journée m'attend! À plus!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...