vendredi 15 septembre 2017

Méchant délire!

Comme hier je me disais que ce serait bientôt congé, ce sentiment s'est amplifié et nous sommes enfin vendredi. Une journée palpitante, remplie de toute sortes de revirements. Des fois elle se termine tôt côté travail, des fois j'en profite pour ouvrir la machine étant donné que le lendemain sera plus cool. Mais cette semaine, c'est le Maîîttrre qui remporte la palme avec ses affirmations gratuites et dénuées de sens. Absent de la réalité dans laquelle nous vivons, il a dit au géant Amazon qu'il n'était pas intéressé à faire de l'argent. L'offre étant environ 50 000 jobs, avec une moyenne salariale aux alentours de 100 000$. Non! Il a dit : «Non!» EN réfléchissant pas trop longtemps, c'est comme si Bill Gates demandait à un entrepreneur d'ici de fabriquer des bureaux pour Microsoft au Québec, mais qu'il refusait! Il a aussi dit aux propriétaires de «foodtrucks» qu'ils seraient mieux de ne pas se promener avec leurs véhicules! Si je comprends bien, je m'achète une auto pour aller travailler parce que c'est le meilleur moyen pour me rapprocher de mon lieu de travail et gagner une heure ou plus dans ma journée, mais je serais mieux de ne pas la prendre... Je trouve cela aussi aberrant qu'un certain patron que j'ai connu, qui engageait des gars propriétaires de leur camion en leur promettant qu'ils auraient beaucoup de travail; mais il les laissaient se rendre presqu'à la faillite, pour ensuite acheter leur camion et leur donner du travail... J'ai beau chercher à comprendre, je suis sans mot. Je ne suis qu'un travailleur autonome, qui s'occupe d'une petite chambre de commerce, mais je veux le bien des commerçants, et je ne prends jamais de décisions seul avec leur argent. Bref, je suis fessé, incapable de comprendre ce discours. Cette dictature douce n'en finit plus! À qui est-ce que ça profite tout ça? Qui a voté pour ça? Et de quelle initiative collective peut-on s'inspirer pour faire des déclarations publique aussi désolantes? Je ne sais pas grand chose, mais je sais que la vie est courte, que les gens veulent vivre! Et ce n'est pas dans un climat aussi dur économiquement que ça pourra être possible. Du moins, au quotidien!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...