mercredi 13 septembre 2017

Milieu de semaine.

Bon matin! Dans ce monde où la vie court souvent plus vite que nous-même, il y a de ces matins plus durs que d'autres; ces matins qui nous dictent de partir, de changer quelque chose. Bien au delà de nos intentions, ce goût du changement se manifeste tranquillement, comme une ombre, creux au fond de nous. Ce mystère, finit par nous donner de l'énergie positive, de la force pour continuer. Car souvent, au moment où nous croyons avoir tout donné, c'est là qu'il faut ouvrir la machine et foncer! Donc cette manifestation interne, ce «boost» d'énergie, est un véritable tremplin pour réussir sa journée! Quand votre semaine est composée d'imprévus, elle se transforme en retournement. C'est humain de réagir ainsi et de vouloir réussir malgré les aléas de la vie. Maintenant, il faut tout de même vouloir y arriver. Même si en allant mettre de l'essence, il est facile de réaliser que ceux qui nous dirigent n'ont pas les mêmes priorités que nous! Ils n'ont pas cette volonté de changement, de vouloir améliorer notre quotidien. Pourtant il serait facile de faire autre chose que de monter les taxes! Arrêter de trouver de nouvelles façons de nous taxer. J'ai souvent cette impression que «Big Brother» nous observe, cherche à nous prendre en défaut. Il cherche aussi des lacunes, des limites, auxquelles il pourrait nous «punir» et encore ramasser des sous. Cet argent que nous gagnons chaque jour, s'il le pouvait, il prendrait. Ce serait la fin de notre système, car il ne servirait plus à rien de gagner notre vie. Ce serait l'évolution de cette dictature douce. J'en ai mal au coeur. C'est pourquoi je m'efforce chaque qu'il m'est donné de vivre, à façonner mon quotidien, pour le rendre le plus paisible possible, le plus amusant possible. Quand l'envie me prend de tout lâcher, parce qu'administrer ma business est parfois beaucoup de sacrifices, d'aller travailler pour quelqu'un, alors je pense à toutes ces choses auxquelles je me heurte et qui me rappelle combien j'ai dû trimer dur pour arriver où je suis. Je me raisonne aussi en me disant qu'être prisonnier d'un système de paie, avec tout les inconvénients que cela comporte... Ce sera une belle journée!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...