jeudi 21 septembre 2017

Patience...

Septembre se sauve et, j'ai l'impression que le temps me glisse entre les doigts. J'ai beau être attentif, Je ne comprends pas ce qui cloche. Il me manque des bouts. Je travaille beaucoup, j'ai hâte d'être en congé et je sens en moi l'automne s'installer. Oui c'est beau l'automne, mais c'est aussi beaucoup de préparation pour la saison suivante. Et puis, avec tous les événements qui arrivent, ça fait bien des choses à planifier! Ce samedi, c'est l'anniversaire de ma douce moitié. Le 17 octobre, ce sont les 18 ans de ma plus vieille. Le 21 octobre, nous allons célébrer les 75 ans de mon père. Et puis il y a les garages à monter, les arbres à abrier, les châssis à laver, les feuilles à ramasser. Il faut aussi hiverniser la roulotte, fermer le terrain pour un temps. Ce sera autre chose. Je ressens les choses différemment depuis un temps; on dirait que j'ai fermé mon esprit à cause des soucis que j'ai. Je n'arrive pas à me concentrer sur une solution. Tout va trop vite, et, on dirait que je ralentis. Je ne le dirai pas trop fort, car je n'en suis pas sûr. Peut-être que j'en fais trop. Mais je réussis à voir du beau, du bon, dans tout ce brouhaha. Nous arrivons aussi dans une période électorale, où nous aurons droit, au niveau municipal, à une performance de rock star avec le Maîîttrre ! Bien sûr, je vais m'abstenir un peu! Mais ce sont des énergies que je n'aime pas beaucoup gérer. On dirait que les gens oublient de parler de choses positives. Ils préfèrent salir les autres pour paraître plus «propres». Ça fait des années que ça dure. Parlez-nous de ce que vous voulez faire pour améliorer l'économie. Dites-nous ce que vous êtes prêts à faire pour les commerçants qui étouffent sous les taxes. Démontrez-nous comment vous allez régler le dossier du transport en commun. Ma fille continue d'aller à l'école en auto tous les jours à cause de l'inefficacité du réseau de transport. Imaginez le stress et les coûts!  Pourtant, elle ne va pas à l'école à Shannon ou encore à Ste-Brigitte, elle va à Fierbourg. Ça fait des années que j'en parle, des idées que j'ai; que j'en discute avec plusieurs; nous parlons de solutions économiques, de moyens pour trouver un équilibre dans ce chaos. Mais je crois que le temps n'est pas encore venu.

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...