mardi 12 septembre 2017

Profiter des beaux jours.

Finalement, hier, je n'ai pas tellement eu le temps de relaxer beaucoup. J'avais complètement oublié l'arrivée d'un bateau sur lequel je devais travailler! Imaginez ma surprise lorsque le gars est venu sonner à la porte! J'étais complètement dépassé! Des fois il faut se ressaisir, se dire que la vie, c'est merveilleux! Et puis, ensuite, continuer nos efforts. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tanné de forcer pour les autres. Je donne tout ce que j'ai pour ma famille et mon commerce; quand il me reste du temps, je laisse aller mes idées pour moi. Je me dis que c'est merveilleux de pouvoir vivre chaque jour, de pouvoir sentir ce privilège! Quand je vois les médias essayer de nous rentrer de force que l'ouragan fut le plus dommageable en chiffres, quand je vois notre PM se prendre en selfie alors que des gens ont besoin partout au pays, que le prix de l'essence monte seulement au Québec pour des raisons plus que mensongères! Tout ça me peine, me rend amer par rapport à notre société. Oui nos dirigeants manquent de rigueur, de créativité, mais les citoyens aussi. Soumis, ils ne font que se retourner vers le gouvernement. L'économie tourne en rond, l'argent neuf disparaît et notre confiance aussi. Alors, étant donné que nos dirigeants constatent que les gens ne veulent pas travailler, ils misent sur l'immigration. Comme toujours, il y a des mécontents. Mais il y a aussi de la négligence du côté de nos dirigeants. ALors que c'est déjà trop compliqué, l'arrivée de nouveaux brasse de encore les cartes et il est difficile de s'y retrouver. Bref, difficile de se faire une idée, mais aussi difficile de mettre en perspective un avenir sain, prospère et rassurant. Il faut que ça change. En l'absence de tribune et de temps, je ne peux que tenter de sensibiliser les gens à progresser par eux-mêmes. Car la machine est trop grosse pour être «bougée».

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...