vendredi 8 septembre 2017

Délire du vendredi...

Comment passer sous silence l'absence totale de conscience de notre gouvernement? L'essence au Québec seulement, a vu son prix grimper de 1,12$\litre à 1,33$\litre! À Montréal, 1,42$\litre! Par dessus tout, nous dire que la cause principale est l'ouragan Harvey! À Houston, là où l'ouragan a laissé plus de 460 millimètres d'eau, le prix du litre est demeuré sensiblement le même. De même que partout ailleurs! Et pour couronner le tout, la banque du Canada a augmenté son taux directeur de 0,25%. Donc le dollar canadien a pris de la valeur; et le prix du baril de pétrole a baissé légèrement! Pourquoi est-ce que les rues ne sont-elles pas bloquées? Un bon gouvernement, avec une conscience collective, devrait encourager ses citoyens, écœurés par le surplus de taxes, débinnés par un été médiocre, choqués par des routes démolies, sidérés de voir que les urgences sont encore et toujours pleines! Un peuple qui a hâte de pouvoir dire «La belle province», et non, je ne me souviens de rien à cause des médias! Nous courons déjà trop, faut-il en plus, courir pour se reposer? Se sauver de cet endroit, supposé être le meilleur au monde? Donnez-nous une pause, une façon de mieux respirer dans nos finances! J'ai encore entendu hier la célèbre rengaine : «On est chanceux, ici, d'être à l'abri des ouragans!» Ouin. Mais quand on calcule tous les sacrifices qu'on fait pour réussir à être heureux... Si les gens demeurent où il y a des ouragans une fois par année, il doit y avoir des raisons. Je ne peux pas croire que c'est aussi facile que ça, dire qu'ailleurs ce n'est pas mieux! Je crois qu'il faut s'inspirer des meilleurs. Je crois qu'il faut côtoyer des gens heureux pour l'être nous aussi! Quand tu vas au Costco, pis que la rue est bloquée par la file d'autos qui attend pour mettre de l'essence... Quand tu vois les gens jouer du coude en conduisant, en attendant à une caisse, pour aller plus vite, tu finis par te demander si tu es à la bonne place. Peut-on ralentir un peu? Sans tomber dans la simplicité volontaire? Sans devenir un écolo qui fait chier tout le monde? On s'en reparle!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...