mercredi 27 septembre 2017

À discuter!

Bon matin! Quel contraste ce matin avec un quatorze degrés. Très confortable en vélo. Les pancartes du Maîîttrre commencent à pousser énormément! Heureusement, ce n'est pas demain qu'on vote. Mais il a commencé à saupoudrer des promesses ici et là. Est-il en train de fabriquer son programme électoral? Va-t-il nous arriver avec un projet surprise en pleine campagne? Pour l'instant il s'intéresse toujours à son projet de «moyen de transport structurant» pour utiliser ses propres mots. Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Il faudrait lui demander! Il semble décidé à ne pas vouloir de débat, à faire sa campagne comme s'il n'avait aucun opposant! Pourtant ils sont bien là! J'en ai rencontré deux. L'une est vraiment prête, avec certains arguments, l'autre m'a semblé plus réservé, mais ils existent! Pourquoi avoir donné une entrevue aux médias de Montréal? Pourquoi ignorer les autres candidats? N'est-ce pas sain d'avoir de la compétition? Les commerçants sont étouffés par les taxes, y a-t-il quelqu'un qui propose une solution à ça? On dirait qu'il n'y a de la place que pour des mégas projets! Pourquoi ne pas régler les vrais problèmes en premier? Qu'est-ce qui presse encore à dépenser? Des pressions de la part de certains lobbys? Mais la population, les gens qui habitent la ville et ses arrondissements? Que doit-on penser? Voter pour contrer le plus fort, ça ne donne pas grand chose! Je suis encore une fois perplexe par rapport à ce qui se trame au niveau municipal. Je suis dû pour une bonne conversation, un échange d'opinions! Un troisième lien ouvrirait  la porte à un remaniement complet de la circulation. Mais ce serait pour le mieux. En discutant avec un ami hier soir, j'ai constaté qu'il déménage à cause du temps qu'il perd sur la route! Pourtant, il habite à St-Nicolas, et il déménage à Lévis! Pour lui, le trafic des ponts est une entrave majeure. Il est «prisonnier» de ceux qui veulent traverser les ponts. Difficile de s'imaginer mal pris, alors qu'on n'a même pas vingt kilomètres à faire pour se rendre au travail, et ce, sans traverser les ponts! Le matin, quand je veux traverser pour aller chez des clients, je n'ai d'autres choix que de le faire avant 7:00 ou après 8:45. Sinon je perds mon temps au volant. Imaginez s'il y a un accrochage sur Henri IV ou à l'entrée des ponts... J'utilise les ponts depuis plus de 18 ans, et je peux vous dire que la situation ne fait que s'aggraver. Il faut des solutions rapides, économiques et bonnes pour quelques années. Qu'on se le dise!

Aucun commentaire:

J’en ai assez.

Eh bien! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit ce matin! Il faisait 11 degrés, nuageux et pluvieux toute la journée! Pas de...