mercredi 5 février 2020

Ça va bien!

Donc nous sommes le 5 février, il fait moins douze degrés. En plein rush de retour au travail, je me suis senti déphasé toute la journée d’hier! Comme si je n’étais pas sur le bon fuseau horaire! Et comme j’ai du pain sur la planche autant pour LADO Lettrage que pour mes préparatifs du Jack Fest, difficile de ne me pas me sentir poussé dans le derrière! Et puis, avec l’annonce que mon père déménage à la fin de mars...! Une chose est sûre, s’il fallait que j’écoute les médias traditionnels, ce serait vraiment une entrave dans ma vie! Mon séjour à Cuba m’a fait du bien côté moral, alors que là-bas, les choses sont bien différentes. Ils n’ont pas les mêmes moyens que nous et sont plus «encagés» que nous. Et côté climat, ils souffrent souvent de la chaleur, alors que nous, nous y allons pour y trouver un peu de chaleur, et du soleil! Passer sept jours sans faire de vélo, sans écrire, ça me montre que je peux vivre sans toujours avoir à me «vider» de toutes ces pensées, toutes ces analyses, qui me tracassent au quotidien. Par contre, j’ai dessiné; j’ai aussi lu un roman de 480 pages! J’ai amené ma tablette Remarkable. Je l’ai vraiment appréciée! Avoir ses livres, mais aussi sa tablette à dessins dans une même plate-forme! J’ai trouvé ça fantastique. Et côté durabilité de la pile, j’ai chargée en arrivant, puis le matin de la dernière journée, alors c’est un dix sur dix! Il faut apprécier ce qu’on a. Quand j’ai acheté cette tablette, j’ai pris une chance, car c’était un «start up»; mais je ne regrette rien, au contraire, je suis vraiment content. Parlant de choses qu’on achète, j’en suis rendu à m’acheter une nouvelle imprimante laser. La mienne, une merveille qui fut très satisfaisante, a besoin d’un drum neuf. Quand je vérifie ce que ça coûte de changer ce dernier, c’est plus que la moitié du prix d’une neuve. Comme mes besoins ont beaucoup changé, j’aimerais en avoir une plus petite! Donc je magasine ça un peu. Je dois y aller, une grosse journée m’attend! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...