mardi 11 février 2020

À fond la caisse!!!

Le décompte se poursuit vers le Jack Fest. La semaine avant cet événement me rend pratiquement fou! HIer soir, j’ai arrosé le bar de glace, étant donné qu’il annonçait moins douze. Mais ce matin, à cinq heures, il faisait moins six! Mais les jobs continuent d’affluer et je sens cette angoisse monter. J’ai de la difficulté à me concentrer sur mon travail; tant que le Jack Fest ne sera pas passé, je crois qu’il en sera ainsi. Alors je le répète, l’an prochain, si vous me voyez en train de vouloir remettre ça, ayant toutes les meilleures intentions du monde, venez me rappeler que cela me trouble, me rend très nerveux et ça me retarde tellement! Il ne s’agit pas seulement de courir la veille et la journée même, il y a tellement à faire! Je sais que c’est pour la bonne cause, mais des fois, je sens que ce serait mon tour. Un client vient juste de me texter! Il est six heures cinq! Décidément je dois respirer un peu. Ces gens ont perdu la notion du respect, mais aussi la valeur de l’être humain. Je me demande parfois, très sérieusement, si je devrais arrêter tout ça, aller travailler pour quelqu’un. Puis, quand je me retrouve dans mon bureau, dans mes affaires, en train de «mener» ma journée, je reviens sur la terre! Je jasais avec mon ami Denis hier et nous parlions du temps qu’il nous reste à travailler à temps plein. Étrangement, nous avions un peu le même vision d’un vingt ans encore. Cela me mène à 70 ans! J’espère être encore aussi en forme, encore rempli d’énergie! Le temps passe devant moi et des fois, je sens les larmes me monter; ça va trop vite! Qu’aurais-je le temps de faire? Est-ce bien ça la vie? Un cadeau qu’il faut saisir pour en faire ce qu’on veut? Dans cette société où nous sommes enchainés? J’adore mon monde parallèle. Mais je dois m’arranger pour continuer de l’aimer et ne laisser personne me l’enlever! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...