lundi 24 février 2020

Lundi matin.

Ouf! Une fin de semaine de repos, mais aussi de ménage et déneigement de toit! Ce matin, il fait moins quatre degrés, ça fait du bien d’avoir un redoux. En fin de semaine, il a fait vraiment beau. Aucun lien avec la semaine dernière. Samedi soir, nous sommes allés en raquettes et nous avons fait un feu dehors. C’était magique. Hier, je suis monté sur le toit pour enlever un peu de neige. La toiture d’en avant s’est vidée pour une quatrième fois depuis l’arrivée du manteau blanc. Nous sommes allés au camping pour la première fois depuis la fin d’octobre. Que dire, tout était beau, vraiment pas beaucoup de neige sur la roulotte. Et puis, nous avons discuté avec des gens qui nous offrent un montant acceptable pour la roulotte et tout l’arsenal. Reste à faire approuver par le camping. Si tout se passe bien, la vente de la roulotte sera complétée avant que la saison 2020 débute officiellement. Nos prières sont exaucées. Nous passons à une autre étape. On planifie déjà un été de vélo, de petit camping avec mon camion. Vraiment polyvalent ce petit camion. Je voudrais aussi faire quelques rafraîchissements dans notre maison. Joanne est vraiment tannée des vieilles armoires, moi j’en ai plein mon cass des murs craqués, de la peinture qui semble éternelle... Bref, ce sera amusant. Et puis, si nous ne sommes pas au camping, nous avons l’intention de faire des feux plus souvent à la maison. Bien sûr, ça va dépendre de ce qui va se passer avec le boisé derrière. Il semblerait que cette zone de conservation serait «donnée» par la ville pour des immeubles de location. Je passe le reste de ce que je voudrais dire, parce que je suis déjà tanné d’en parler. Imaginez le trafic que ça ajoutera! Anyway, nous verrons bien, les lundis sont faits pour nous rappeler qu’il faut vivre un jour à la fois! J’aime mieux me rappeler que j’ai vendu mon imprimante laser de 12 ans et aussi l’exerciseur de vélo à Joanne, ça fait du bien au porte-feuilles et c’est valorisant de savoir qu’ils auront une seconde vie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...