jeudi 20 février 2020

Froid.

Moins vingt-trois ce matin, pas mal sec comme air! Je n’ai pas réussi à écrire hier, mais ma journée fut un succès. Considérant que depuis le Jack Fest, je n’ai fait que du rattrapage, je sens que je commence à être plus à jour. Je me sens pas si pire, chaque jour est une meilleure journée que dimanche. Le lendemain du Jack Fest est toujours une montagne à gravir! Mais je récupère bien. Hier j’ai terminé mon camion aux alentours de 15:45. Aujourd’hui j’entends demeurer au bureau le plus longtemps possible, histoire de finir des choses et de me reposer le corps un petit peu. La journée d’hier a débuté en mode urgence travail, alors que je me suis rendu compte que j’avais découpé des trucs dans le mauvais matériel. Pas une habitude, mais quand ça m’arrive, ce n’est jamais drôle. Je n’ai pas trouvé de temps pour m’entraîner, ni pour écrire, et encore moins pour dessiner! Et le ramassage de neige n’est pas fait. Je dois encore une fois vider le patio, vider mes garages et souffler mes allées. Mais cela est plus une sorte de passe-temps qu’une corvée. Hier je me suis interrogé par rapport à ma vie. QU’est-ce que j’attends pour vivre? Absolument rien, je vis déjà! À moi de choisir, selon une certaine logique, ce que j’ai le goût de vivre! Je suis encore sous l’effet du Jack Fest. Cette dose d’énergie que les gens nous amènent est quelque chose de grand. COmment en profiter pleinement, c’est autre chose. Puisque j’anime cet événement, il m’est difficile de bien m’accorder avec tous et chacun. Et puis, comme la température hivernale nous sort de notre confort, il est intéressant de ressentir tout ça. Je dois m’accorder plus de temps, plus de grand air. Courir, c’est bien beau, mais ça fait en sorte que je m’oublie souvent. Donc il faut s’amuser en travaillant et réussir à trouver le beau dans chacune de nos journée. N’est-ce pas fantastique? J’ai hâte de commencer ma journée de travail. Avant je dois prendre du temps pour moi. Ce mystère, «du temps pour soi», demeure la chose la plus fascinante qui soit. À moi de conjuguer avec tout ça. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...