jeudi 16 février 2023

EN attendant de partir

Il fait trois degrés! J'ai imprimé de neuf heures à cinq heures, je pense avoir réussi à tout imprimer! Je vais commencer à coller tout ça ce matin, après avoir séparer et découper tous les morceaux de ce grand casse-tête! Je me sens prêt à attaquer ce dossier de pied ferme! Je ne sais pas trop si je vais terminer aujourd'hui, mais il me reste deman matin pour finir de procéder. C'est beaucoup de travail, mais ça sera beau! Et je veux partir dans le sud la tête vide! Ce matin, le vent m'a réveillé, par le biais de son sifflement, qui traverse la porte du garage! Donc je me sens un peu nerveux... Je suis sorti pour voir si le vent était méchant; mon devant de garage de toile avait «tassé» un peu. Sacrement de vent, je suis rendu très craintif par rapport au vent. Depuis la coupe monstrueuse de la forêt qui se trouvait derrière, rien n'est plus stressant que ce vent que nous avons «hérité»! Je le redis, ça va me faire un bien immense de partir loin d'ici! Ça fait des années que je dénonce tout le bordel causé par nos dirigeants, que je me défoule sur ce blogue! Mais rien n'a changé, au contraire, les choses se sont empirées à la vitesse grand V! Ça me rend vraiment triste! Imaginez, nous allons passer une semaine dans un pays plus pauvre que le nôtre, et de loin, mais nous y serons plus heureux! Bin oui! Comme tous les «snowbirds» qui vont passer l'hiver en Floride ou au Mexique; même s'ils continuent leurs paiements ici, ça leur coûte moins cher que de vivre ici! Mais personne n'allume! À force de «rager» à l'intérieur, je me sens comme un étranger dans mon propre pays. Ici, dans l'ancienne belle province, les choses sont devenues très difficiles, l'administration occupe la majorité de tout, finance, immobilier, gestion du personnel, etc. Et avec ce que je viens d'entendre, le nouveau portail numnérique de la SAAQ vous demandera votre numéro d'assurance sociale, votre numéro d'assurance maladie, votre avis de cotisation, et heureusement, votre permis de conduire! Ça vient de pu me tenter de vivre ici...Communisme!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...