vendredi 3 février 2023

Je ne m’ennuyais pas du froid!

Déjà vendredi! Je continue d'aimer les vendredis! Nous avons fait du fatbike mercredi en après-midi! Après treize kilomètres de sentiers, tous plus beaux les uns que les autres, nous avons pris la section des JUMPS en finissant! C'était magique! Un 48$ très bien investi! Puis nous sommes allés nous détendre dans les bassins d'eau chaude, dehors, aux abords su Lac Delage. Le coucher de soleil était magnifique! On ne peut pas en dire autant de notre souper, qui fut des plus ordinaire... Je me suis commandé un burger de boeuf angus; la viande était sèche, petite et dure! vraiment pas terrible. Joanne avait choisi une bavette; elle ne goûtait rien, sauf la sauce! Et nous étions en compagnie de deux groupes qui faisaient un vacarme, normal pour des groupes, mais nous n'avions pas de place réservée, nous étions au travers de ce bruit. Une fois couchés, quelqu'un a pris sa douche pendant au moins trois quart d'heure! Ça faisait un de ces bruits... Mais l'important, c'était d'être ensemble, amoureux! Le déjeuner ressemblait au souper, mais moins de bruit! Quand nous avons décidé de revenir à la maison, j'ai constaté qu'il avait neigé encore pas mal! Arrivés à la maison, nous nous sommes faits un smoothie! Ensuite un session de fatbike dans Montchatel! C'était merveilleux, mais aussi très dur. Température plus douce que la veille. Nous avions hâte de dîner! Après-midi de commissions, nous sommes revenus aux alentours de dix-huit heures! Souper pizza maison! C'était fantastique! Et la soirée cinéma, Wakanda Forever! Tout un film! Grand déploiement, effets spéciaux extraordinaires, nous avons passé un bon moment! Ce matin, ouf! Moins vingt-huit degrés, avec du vent! Ce sera le portrait de la journée! Je suis sorti pour pelleter, et je me suis vite rendu compte que je devais passer la souffleuse! Je vais devoir changer ma hose à gaz, car elle coule...Sinon, ça fait bizarre de faire fonctionner cette dernière, et que la fumée demeure visible à sa sortie, au silencieux! Il faut s'hibiller très chaudement pour rester dehors. J'espère que ce sera les deux jours le plus froids de l'hiver, car le chauffage, àl'huile, au gaz naturel et/ou àl'électricité, coûte vraiment la peau des fesses! Comme àpeuprès tout, comme nous avons pu le constater hier, pendant nos commissions. C'est triste, et ça commence à être très lourd! Assez discuté, je reviendrai plus tard.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...