mercredi 15 février 2023

Seulement à court terme!

Lorsque je regarde autour de moi, tout ce qui est régie par de la fonction publique est en mauvaise état! Peu importe ce que c'est, ça tombe en ruine! Les hôpitaux, la façon de les gérer, tout est scrap! Les routes tombent en ruine! L'entretien de ce qui est publique, bâtiments, rues, les parcs, peu importe, ça tombe en ruine! Nous payons pour tout ça, et nous payons de plus en plus! Mais rien n'est entretenu, tout ce qui est bâti, réalisé ou emprunté, cevient notre fardeau! Et il semble n'y avoir aucun moyen de s'en sortir! Une véritable plaie! Chaque jour, je me considère chanceux d'être en vie, de ne pas perdre la raison! En thérapie de groupe, rien ne peut s'arranger, car il faut apprendre à faire semblant que tout va bien! La seule vraie solution serait de quitter la place! Mais comme il en est de ressort gouvernemental, alors c'est vien plus que compliqué de sortir d'ici. Quand j'étais petit, même quand j'étais adolescent, la vie nous amenait moins de soucis! J'avais le droit de jouer, personne ne s'indignait pour tout et pour rien! Maintenant, la liberté d'être moi-même est compromise, le seul endroit où je peux espérer être libre, c'est chez moi. Des fois, je trouve que c'est vraiment excellent! Mais d'autres fois je trouve que mes possibilités disparaissent avec le temps et l'âge, qui ne cesse d'avancer! N'ayant pu mettre d'argent de côté, je ne peux que penser à court terme. Oh! Ça pourrait être tellement pire, mais ça aussi, je commence à être tanné de me le dire, de me le répéter! Il me semble que ça serait facile qie ce soit mieux! Bon assez de placotages, si vous voulez avoir du fun, passer un bon moment, venez prendre un bon verre whiskey et nous en parlerons de cet état providence, de la vie sous le dôme... Je pars bientôt pour Cuba et je peux vous dire que nous commençons à avoir des similitudes avec eux! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...