mardi 7 octobre 2014

Apprécier.

Chanceux ce matin, quel beau temps! Je me disais qu'avec la pluie, ce serait poche, mais il ne mouillait pas encore. Depuis que je fais du vélo tôt le matin, je peux dire que je suis chanceux là dessus. Souvent, les grosses journées de pluie n'ont pas commencé encore à 5:00. Et c'est vrai. Rare sont les saisons qui m'ont gardé à l'intérieur à cause de la pluie. Pourtant, il en a mouillé un coup! Et puis, ça me permet d'apprécier pleinement mon vélo. Et il faut apprécier ce qu'on vit. Chaque journée, chaque aventure. Et puis, vivre de nouvelles choses, c'est passionnant. Aussi, c'est amusant à partager. 
J'aimerais en dire autant lorsque je parle de politique au Québec. Raconter à quel point le discours fut enlevant, à quel point cette façon de penser me crinque pour continuer de plus belle à travailler. Mais ce n'est pas le cas. Souvent, il faut vraiment penser à autre chose, mettre de la bonne musique, chanter, faire du bruit! Histoire de bien faire taire notre esprit par rapport au contexte. Mais je ne regrette pas d'avoir vécu ici. Au contraire, j'ai appris tellement de choses. J'ai appris à me débrouiller avec rien. Mais j'ai surtout appris à apprécier ce que j'ai. Ce que j'ai accompli, Ce que j'ai gagné. Même si, au sortir de nos rapports d'impôts, on voit bien que c'est très peu. Alors il faut continuer de bien travailler, de faire de son mieux. Sinon, comment se valoriser ensuite? Je sens que d'étranges nouvelles s'en viennent avec les élections; j'ai hâte, mais aussi pas tant que ça. A plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...