jeudi 9 octobre 2014

Du respect.

Que de discussions hier sur la vie. Parfois la vie nous surprend en nous amenant de la visite qui nous fait du bien. Une visite qui attendrit certaines choses. Et puis, il fait bon de revivre de vieilles choses qui nous ont réunis. Boire, chanter, danser! Comme je l'ai souvent dit, des fois ce serait mieux de rester toujours un brin sur l'effet de l'alcool. Certaines nouvelles seraient moins dures à digérer, tandis que les excellentes nous assureraient une joie de vivre! Vivre et être heureux. Croire aux autres et croire en ses prières. Laisser la vie nous donner la chance d'être soi-même. Comme d'autres le font.
Il est facile de juger celui qui soulève les foules. Celui dont l'opinion dérange. Celui qui dit tout haut ses idées. Mais il faut aussi du courage. Là où c'est étrange, c'est au moment où, une fois sur la tribune, certaines personnes agissent selon leurs intérêts, comme si les gens autour et eux ne formaient qu'un. Paradoxalement, ce n'est que rarement le cas. Dans notre société «chacun pour soi», personne n'est prêt à se laisser tenir la main gratuitement. Par contre, avec un peu de monnaie ou de belles promesses, certains les suivront jusqu'en enfer! D'autres ne se préoccupent pas de tout ça et sont les premiers à se plaindre. Qui ne dit rien consent! Ça vous dérange les discours politiques, parlons-en! Sinon, taisez-vous. En tant que citoyen, n'oubliez pas que le premier ministre est aussi un citoyen, ses opposants aussi. Donc parlons à voix égales. Parlons ensembles de nos différents, unissons nos forces pour trouver des solutions économiques durables. Ensembles, apprenons à nous respecter. Ce n'est pas toujours facile, mais selon moi, c'est la clé du succès. Aimons-nous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...