mardi 21 octobre 2014

Apprendre

Quelle journée hier! Une avant-midi enlevante, que je n'ai pas vu passer! Et l'après-midi de même, avec les gens de 3M. Un petit cours sur le «wrapping». Cours que j'ai pris 4 fois. Pourtant, ce cours évolue, il a toujours des nouveautés. Chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau. Et que dire des explications que je donne à ceux qui y assistent. Ma soif d'apprendre, mon goût pour enseigner. Cela me rend heureux. Bien sûr ce fut agréable de pouvoir souper avec des gens que je n'avais pas vu depuis un certain temps. Mais j'étais content d'arriver à la maison. De plus, mon travail aussi, est à la maison. Non seulement c'est merveilleux de pouvoir être son patron, mais aussi, ce sont bien des frais de moins, bien des soucis! Je compte bien y retourner aujourd'hui. Qui n'a plus besoin d'apprendre?
Même une fois au pouvoir, les politiciens ont des tas de choses à apprendre. Mais aussi à comprendre. Mais il semble y avoir bien des choses qui nous sont cachées. Comme si, en arrivant au pouvoir, un monde s'ouvrait, parallèle au nôtre. Rempli de pots de vin, d'enveloppes brunes. Comme si, d'un seul claquement de doigt, les gens autour devenaient des mécréants, des mendiants, des acheteurs de promesses. Difficile à exprimer. Une chose est sûre, plus n'est pareil et ne le sera plus jamais. 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...