lundi 20 octobre 2014

Attendre encore

Encore une semaine qui s'amorce, avec des objectifs précis. Le froid s'installe doucement. Les discours politiques nous envahissent. Mais l'automne est différent de l'an dernier. Moins gris. L'an passé, je vivais un crash informatique qui m'a pris de court. Je vivais une période sombre, remplie d'amertume. Et je ne me doutais pas de ce qui allait se passer, en me rendant jusqu'au fêtes. MAis j'ai passé au travers. Je me suis rendu! Même que je me suis surpris à être excellent. Excellent dans mon travail, excellent comme père de famille. Et je me suis rattrapé financièrement. Oh oui! Et j'en suis fier!
Maintenant, est-ce nos politiciens vont faire de même? Seront-ils à la hauteur? Depuis leur accès au pouvoir, il me semble que rien n'a changé. Comme prévu, le statu quo s'est emparé de la province. Les opposants s'opposent, mais à quoi? Rien ne bouge, rien n'avance! Des idées sont lancées, mais pas de vrais débats, pas d'énergie convergentes. Seulement des suppositions. Seulement une commission. Rien de concret, aucun changement. Et puis, avec le début de la saison de la LNH, les «fans» des nordiques revivent une saison de plus. Toujours le même discours, toujours les mêmes rengaines. Bref, il faut savoir s'amuser soi-même si le hockey ne nous intéresse pas. Je n'ai rien contre la venue d'une équipe, c'est plus pour les retombées que je m'interroge. Vous allez me dire qu'il n'y a rien comme d'être dans l'action pour trouver des solutions, mais les dernières dix années ne m'ont pas tellement convaincu. Bien sûr, le choix appartient à la majorité. Mais moi, je n'y suis pas. Je n'ai pas ce genre de rêve. Faire payer mes choses par les autres. Je crois que chacun doit payer ses choses. Que le gouvernement doit veiller, mais pas payer! Que les solutions utilisateur-payeur sont les meilleures. 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...