vendredi 17 octobre 2014

Vraiment?

Une histoire d'amour peut-être? Qu'est-ce qui fait que nous restons au Québec? Ok, nous n'avons pas d'ouragan, pas de tremblements de terre. Pas vraiment de virus dangereux. Pas vraiment de guerre. Mais il est plus facile de trouver ce que nous n'avons pas comme points positifs, que comme point négatif. Je suis peut-être trop réaliste, mais plus je vieillis, plus je comprends que la vie coûte cher et qu'il faut en faire toujours plus pour pouvoir arriver, se permettre de vivre un peu. Pourquoi n'y-t-il pas dans nos écoles, de la formation à ce sujet, notre avenir? J'ai séjourné pendant plus de 20 ans dans les écoles du Québec, mais je n'ai jamais été sensibilisé à mon avenir. Les échantillons de cours vers une possible carrière qui se donnaient au secondaire ne parlaient pas d'économie, ni de politique. Ce cours était une façon facile pour nos gouvernement de dire qu'ils s'occupaient de l'avenir de nos jeunes. Et au CEGEP, pas de danger d'avoir quelques éclaicissements! Plutôt des prêts étudiants, avec beaucoup d'intérêts! Question de bien commencer dans la vie. Ces prêts auraient dû être sans intérêt, car nous étions l'avenir du Québec! J'ai terminé l'université en 1993. J'ai terminé de payer mes prêts étudiants en 2011! Je dois les avoir payés au moins trois fois à cause des intérêts! Quelle façon formidable d'apprendre l'économie! Ensuite ils nous parlent de retraite, de REER. Avec quel argent? Je viens seulement de me clairer de mes dettes d'études! Alors que j'aurais eu la forme, la force et pas trop d'engagements, je ne pouvais m'en aller. Criblé de dettes, je peinais chaque jour qu'il m'était donné de vivre! Sans un sou, impossible de sortir du pays! Et puis, l'épuisement qui se faisait sentir jour après jour... Bref, aujourd'hui, plus à l'aise, je ne peux pas quitté ma situation. Ce n'est pas une histoire d'amour avec le Québec, c'est une histoire d'amour avec ma femme, mes enfants et mon travail! Car cet Amour n'a pas de lien avec ma localisation...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...