mercredi 15 octobre 2014

Est-ce vraiment la vérité?

Quelle joie de pouvoir aller en vélo à cinq heures du matin, 18 degrés, un 15 octobre. Rare sont les matins d'été où il fait aussi chaud! Et là, en plein automne, ça commence bien une journée. Je me dis que je suis privilégié, et je saisis l'occasion! Plein de belles choses m'arrivent et je veux absolument être là pour les vivre. Donc bonne humeur et repos doivent être au rendez-vous! Il faut prendre soin de soi. Des fois je me gâterais un peu plus, mais faute d'argent, je me retiens.
C'est ça le problème, quand tu sais qu'ailleurs le litre d'essence est sous la barre du un dollar, tu te dis que la livraison coûte trop cher au Québec, tout ce qui est livré aussi et surtout le litre d'essence. Donc moins de sous dans nos poches à la fin de chaque mois. Qui en profite de cet argent? Je ne pourrais le dire exactement. Mais une chose est sûre, c'est bien nous qui le fournissons! Bien au delà de ce que je suis capable d'imaginer,  il se passe des choses bizarres dans les palliers administratifs de notre belle province. J'aimerais qu'un jour, nous ayons un peu de répit dans les paiements. À chacun sa vie, ses batailles, ses victoires. Je veux bien, mais il doit y avoir moyen d'en avoir un peu plus. Je ne demande rien, je veux juste garder mon argent. Mes calculs me prouvent que je suis un donateur incroyable! Cela a assez duré, les médias gardent le population endormie, ignorante, inconsciente. Moi je ne demande pas mieux que de savoir la vérité, même si ça ferait mal. Car autant d'argent donné pour les autres, il me semble que ça devrait paraître quelque part! Mais comme je suis un honnête payeur de taxes, je n'ai pas le droit de savoir. Curieux quand même. Dans mon entreprise, tout mes revenus sont publics. Ce que je fais avec mon argent est public. Par contre, au gouvernement, impossible de savoir. Comme s'il y avait des choses à cacher. Rire ou pleurer?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...