mercredi 22 octobre 2014

Être heureux

Mes deux récentes journées me font du bien. Exclus de l'actualité complètement, occupé à enseigner à de nouveaux installateurs, je n'ai pas le temps d'entendre les gens discuter, je n'écoute pas les médias ni le lis quelques nouvelles que ce soit. MAis ce sont de vraiment grosses journées! Remplies de défis, elles me poussent à partager mon savoir. Et j'adore ça. Les gens qui sont là pour apprendre, se demandent pourquoi à Québec, il n'y a pas d'installateurs certifiés 3M. Ne sachant pas quoi leur répondre, je constate que c'est bien trop vrai. Je leur témoigne aussi que notre société chacun pour soi en est une cause. Ici, au Québec, les gens se croient les meilleurs et veulent garder ce qu'ils ont déjà. Comme si c'était acquis! Comme si, après plusieurs années, plusieurs mois, un client leur appartenait! Comme si après plusieurs années, leur emploi était à eux! Rien n'est gagné d'avance, rien ne nous appartient. Du jour au lendemain, tout peut changer. À nous de faire en sorte de conserver la vie qu'on veut vivre. Se chicaner pour de l'argent? Bof! Gagner sa vie par soi-même, offrir un bon service et être heureux, voilà ce qui prime! Je suis toujours en questionnement par rapport à mon orientation future. Continuer de m'occuper des clients un à un ou bien installer pour d'autres quivont s'occuper des clients un à un. Difficile de trancher. Et le fait de travailler en général, directement de la maison, penche pas mal dans la balance. Ça reste à voir. Pour l'instant je suis heureux.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...