jeudi 23 octobre 2014

Horreur

Quel horreur hier au parlement d'Ottawa. Alors que personne ne savait vraiment ce qui s'était passé, la journée s'est terminée. Ce matin, tentant d'avoir des nouvelles, je n'ai rien trouvé de nouveau. Bref, en saurons-nous plus aujourd'hui. Était-ce un tireur fou sans revendication? Avait-il un but précis? Je me le demande. Cela porte à réfléchir. Comment a-t-il pu pénétrer dans l'enceinte du parlement? Est-ce que les gens qui y travaillent voudront retourner travailler? Ce n'est pas tellement clair. Mais le périmètre de sécurité autour du parlement est levé. À chacun son interprétation. Mais la mort fut présente et s'est manifestée. Très dommage. J'offre mes sympathies aux victimes.
Qu'est-ce qu'il faut retenir d'un événement semblable? La vie. La valeur de notre vie. Chaque jour est important. Il faut prendre le temps de vivre, de se parler. Parce qu'on ne sait jamais quand sera notre tour. C'est terrifiant de savoir que notre vie, avec tous les efforts que nous y avons mis, peut disparaître comme ça, sans prévenir! C'est même dur à imaginer! Bref je ne peux que continuer à vivre chaque journée comme si c'était la dernière! Et vous?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...