lundi 6 octobre 2014

Bonne semaine!

Non  mais quelle belle fin de semaine encore une fois! Un peu moins éreintante que la dernière, mais tout aussi valorisante. Et il le fallait! Ça m'a prit la semaine pour m'en remettre. Et ne pas prendre de nouvelles de l'actualité pendant 2 jours, ça fait toujours du bien. Ne pas facturer, ne pas faire ses comptes, bref, relaxer un brin! Et oui, cette semaine sera spéciale, blitz de 4 jours avant notre départ pour Lake George. Oui ce sera merveilleux, peu importe la température. Et puis, de l'autre côté, tout est moins cher. Autant la nourriture que l'essence. Pas besoin de s'amener de grosses réserves, ni de bois, car il est impossible de les passer au douanes. Je vous reparlerai de ce voyage dès mardi prochain. En attendant, continuons notre vie au Québec, capitale nationale des fonctionnaires, de l'unilinguisme et des centrales syndicales! Rien n'est plus vrai! D'ailleurs, plus je vieillis, plus je me rends compte que cette recette à laquelle nous avons tous songée un jour, soit une job à la ville ou au gouvernement; retraite garnie et fond de pension. La majorité qui arrivent à leur retraite se sont tellement gâtés, qu'ils ne font pas long après. Une vie de mauvaise nutrition, d'absence d'exercice physique. Leur corps ayant toujours fait la même chose depuis 30-35 ans, la retraite est un trop gros traumatisme, souvent, ils ne s'en remettent pas. Depuis plusieurs années dèjà, je m'entraîne, si possible 5 fois par semaine. Et j'y trouve de l'énergie, du courage, de la volonté et surtout de la résistance. Car je ne crois pas que je pourrai prendre une retraite sans travailler. D'ailleurs, qu'est-ce que ce serait, une vie sans travailler? Une vie sans gagner sa croûte? Tout ça me semble bizarre. Bien sûr il faudra ralentir un de ces jours, mais quand? Une journée à la fois. Prendre le temps de bien vivre au présent. Le reste, on verra.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...