jeudi 16 octobre 2014

Déséquilibre

Ma foi les gens commencent à réaliser qu'ils ne sont pas maîtres de leur argent! Si demain je devais acheter ma propre maison, je ne pourrais pas. Si je voulais racheter une auto neuve, je ne pourrais pas. Pourtant, encore trop de monde achètent leur maison au complet en finançant! Ils donnent le minimum comme sur une première maison, et se retrouvent avec une hypothèque de 300 000$! Sans compter les cartes de crédit, les compte chez Tanguay, Brick, Léon, etc. Et, récemment, les taux directeurs semblent vouloir monter, pour contrer l'inflation. L'inflation, ce mystère fascinant! L'inflation, c'est comme une spéculation niaiseuse. Comme si la valeur de certaines choses augmentait par influence de d'autres. Ou par rapport à l'offre et la demande. Ou parce que ceux qui fabriquent, ont augmenté leurs coûts de production. Je trouve que l'inflation n'est pas mathématique. C'est plus une intuition, non, une malédiction! Bref, c'est difficile à expliquer. Et puis, quand même que je gagnerais plus d'un million de dollars l'heure, si j'ai besoin de un milliard par trimestre pour arriver, quelle différence avec aujourd'hui? Le salaire minimum est trop haut par rapport au marché. Les personnes sur l'aide sociale ont trop d'inclus, comme les soins dentaires, les lunettes, etc. Celui qui a le coeur d'aller travailler est désavantagé par rapport à celui qui, apte à travailler, reçoit un chèque chaque fin de mois. Au dire de certains grands, c'est une question de dignité! J'en parlerais bien de dignité, mais ce serait trop long. Je tiens par contre à dire que ces derniers qui invoquent la dignité galvaude ce terme. Ils ne savent pas vraiment ce que ça veut dire. Équité, dignité, droits acquis! Des mots très à la mode, très utilisés par les centrales syndicales. Continuez de nous prendre pour des nouilles unilingues! Le changement viendra tout de même.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...