mardi 15 septembre 2015

Continuer à être heureux.

Hier j'ai reçu mon nouveau iMac pour le travail. Le mien datait de janvier 2010. Il fonctionne à merveille, mais ne suffit plus à la tâche. Pas assez de mémoire cache, pas assez de mémoire vive. Mais il est encore fringant pour quelqu'un qui s'en servirait pour faire ses courriels, classer ses photos ou encore travailler dans Office. Pour un étudiant, c'est la machine. Bref j'ai profité de la journée événement d'Apple pour saisir une occasion en or. Et il faut saisir le plus possible ces occasions. La vie est trop courte, et le sera toujours. Alors pourquoi attendre? Bien sûr, il y a moyen de doser le tout, mais dans un juste milieu. Comme dans toute chose, trop c'est trop. Et, au contraire, qui ne risque rien, n'a rien. Alors il faut trouver l'équilibre. La façon de faire qui saura agrémenter nos vies, rien de moins. Chaque jour qu'il m'est donné de vivre, je me donne le mandat d'être heureux. Et non l'inverse. Même si des fois, ça rallonge un peu ma journée. Ce cadeau d'être en vie, de pouvoir ressentir de l'Amour, des émotions. De savoir qu'on peut servir  à quelque chose, à quelqu'un. Travailler chaque jour, pour soi, pour quelqu'un, être utile dans une société, une communauté! Il n'est pas question de se vautrer dans un coin, à ne rien faire, se lamenter et se plaindre. Il faut agir, être vivant! Go!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...