mardi 8 septembre 2015

Ah que la vie est belle!

Quelle fin de semaine hallucinante! Que du soleil et bien du plaisir! Comme l'an passé, nous avons choisi d'aller camper aux Gorges de Coaticook. Mais nous avions invité des amis, pour partager ce bonheur. Et nous fumes gâtés par le température! 28 degrés, début septembre, il faut en profiter. Nous sommes allés voir Foresta Lumina. Une attraction qui attire pas mal de monde. La seule grande déception fut au niveau de la microbrasserie. Ils n'avaient plus de bière! Vraiment difficile à prendre. Mais je  me dis que ce sont des moments qu'il faut prendre. La vie raccourcit chaque jour, à nous de saisir ces instants, figés dans le temps. Et comme ces moments sont parfois bien cachés, alors quand ils nous arrivent comme ça, un véritable miracle... Mais ce ne sont pas tous les gens qui semblent apprécier la vie comme elle est. On dirait que certains aiment mieux passer leur journée à trouver des façons de faire chier le monde. Ou de caller les autres en essayant de se remonter. Mais, en camping, tout le monde est amis. Je sais que les temps ont bien changé, que le camping est une mode encore en effervessence, que cela entraîne inévitablement la venue de gens «indésirables», des gens qui vont camper pour se la péter. Mais moi, j'y vais avant tout pour moi. Ça me permet de décrocher, d'oublier mon travail, certains soucis. Même si j'aime mon travail, je veux continuer à l'aimer longtemps. Alors je dois le quitter de temps en temps. Histoire de revenir en forme, ressourcé au maximum.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...