mercredi 30 septembre 2015

Regarder derrière pour avancer!

Ce matin je vais donner de la formation à Victoriaville. J'adore partager mes connaissances. À la base, j'étais supposé être enseignant. Je voulais être professeur d'arts. Comme mon professeur Micheline Faucher. Elle connaissait sa matière, semblait immunisée contre toute les conneries des élèves et, du contenu, elle en avait! Bref, j'aurais bien aimé suivre ses traces. Mais aujourd'hui, en prenant du recul, je me dis que c'est mieux ainsi. Je suis mon propre patron, c'est moi qui décide. Et, si y a des problèmes, alors je sais à qui en parler. Oui il faut être déterminé, discipliné, mais aussi, prêt à foncer! La vie ne nous fait pas vraiment de cadeau, elle est un privilège à saisir. Alors j'ai appris très tôt que je ne voulais pas dépendre des autres. Mais je ne me doutais pas qu'il faudrait un jour que je continue de payer pour les autres. Même en étant travailleur autonome! Alors je me dois d'être encore plus discipliné, plus concentré. Ne pas me laisser distraire par tous ces desseins malveillants. Très jeune, j'étais déjà très allumé. Un portrait de vie utopique, c'est ce que je projetais. Puis en vieillissant, j'ai commencé à voir, à comprendre l'univers autour de moi. Ma foi m'a guidé, mais aussi la musique. Et j'ai cheminé, pas à pas, ayant un don particulier pour mettre mes pieds dans les plats. Et un jour, ayant laissé la vie me montrer des tas de choses, il a fallu que je me retrousse les manches. Alors, parfois, il faut se retrousser les manches, même si on les a retroussé la semaine dernière! N'ayez pas peur du changement, ce sera pour le mieux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...