lundi 16 novembre 2015

Aimez-vous!

Encore un coup pour l'humanité. Depuis 2 jours, ça tire à boulets rouges sur Facebook et les médias sociaux. Les gens sont-ils aveugles? Tous ces gens que je vois qui vivent leur vie à toute vitesse. Qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez! Ils sont émotifs. Mais ils ne comprennent rien. Aimez-vous, aimez ceux qui vous sont proches. Priez pour ceux qui vous font du mal. Mais arrêtez vos grandes voltiges sur les réseaux sociaux! Ne laissez pas les médias vous embarquer dans leur jeu. Il ne sert à rien de partir en peur avec ces tristes événements qui se sont produits en France. Redoublez votre Amour pour la vie. Prenez le temps de vivre chaque journée comme si c'était la dernière. Pour moi, la religion est une adaptation, une interprétation de l'homme. Une chose est sûre, enlever la vie des gens n'est pas un geste d'Amour. Je ne parle pas du débat sur le droit de mourir avec dignité. Je parle des gens qui organisent des fusillades. Je parle des gens qui, pour une raison ou une autre, décident d'enlever la vie à leurs semblables. Qui sont-ils pour juger du droit à la vie? Personne n'a demandé à venir au monde, mais personne ne demande à mourir. Je sais, il y  a des exceptions. Le jugement dernier n'est pas un acte humain, mais divin. Que celui qui n'a jamais fait de mal se lève et revendique la paix! L'Amour! La vie, ce cadeau, ce privilège, n'a pas son égal. Aucun territoire, aucune religion, aucune opinion ne vaut une vie! La sélection naturelle s'occupe déjà de ça. Le potentiel d'autodestruction de l'homme est difficile à jauger. Mais parlez d'Amour. Ne parlez pas de vengeance. Restez positifs.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...