mercredi 18 novembre 2015

Il y a deux ans...

Il y a deux ans aujourd'hui, j'apprenais que ma mère allait mourir. Les images que j'ai vues sur l'écran du médecin, ses yeux bouffis par la tristesse, sont des images que je n'ai pas réussi à oublier. Alors que l'année 2013 achevait, une année qui avait été jusqu'ici tellement dure, cette nouvelle me jetait au sol. Et de voir mon père s'effondrer, être complètement sonné me tiraillait les entrailles. Ma mère accèdait aux soins palliatifs, et allait avoir de la radiothérapie. Cinq traitements ayant pour but de diminuer les masses qui comprimaient sa colonne. Le temps d'une réunion dans le bureau du médecin, la vie venait de prendre un virage étrange. Ma relation avec ma mère était, avec le temps, devenue une sorte de marasme. J'avais pris mes distances, n'étant plus capable de supporter son discours «hypocondriaque». Mais cette nouvelle m'a vraiment pris de court. J'avais du temps à reprendre, des discussions urgentes à avoir avec ma mère.
Aujourd'hui, je me sens un peu seul parfois, lorsque j'ai besoin de me rappeler certaines choses ou encore lorsque je m'interroge sur certains détails de nottre quotidien. Ma mère était une véritable encyclopédie. Mais depuis bientôt deux ans, il manque des dates sur les photos, il en manque aussi dans mes souvenirs. Maman était là pour me les rappeler... Je continue ma route. Je surveille Papa. Je surveille aussi ma soeur et mon frère. Je sais que tu es là, quelque part, à veiller sur nous. Merci!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...