jeudi 19 novembre 2015

Assez pour ce matin

Hier je discutais avec ma belle-soeur à propos des migrants. Elle me disait que ces gens faisaient pitié, qu'il fallait être sans coeur pour ne pas vouloir les accueillir. Pourtant, à ma question piège, elle m'a dit qu'elle ne prendrait pas de risque pour rien. Elle me répétait que je devrais écouter les nouvelles. Quand j'ose porter attention «aux nouvelles», ce que je vois et\ou ce que j'entends est une façon détournée de diriger notre pensée. Mais je n'arrive pas à comprendre ce que ces gauchistes veulent. Ils veulent «préserver leur langue» à tout prix, mais veulent aussi accueillir 25 000 migrants! Une telle concentration de gens qui ne parlent pas français, c'est sûr que ça va diluer «leur langue». Au delà de la langue, s'il existait un risque pour votre famille, vos proches, est-ce que vous agiriez de la sorte? Prenons ça plus simple, si, pour une raison ou une autre, vous deviez vous rendre à 400 kilomètres de votre résidence, mais qu'un des pneus de votre voiture semble problématique. On voit l'usure très prononcée, il y a risque d'éclatement. Partiriez-vous , avec vos enfants derrière, sans vous occupez de ce problème potentiel? Imaginez : le gouvernement actuel n'est pas capable de démèler les personnes aptent à travailler de celles qui ne le sont pas. Il n'est pas capable non plus de s'occuper des vieilles personnes en perte d'autonomie. Il n'est pas capable non plus de mettre ses culottes devant les syndicats. Les urgences sont toujours problématiques. Pis il ceut accueillir 25 000 étrangers? Pensez-vous que ce sera facilitant pour nos problèmes actuels? Qui décide? Le gouvernement ou les citoyens?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...