mercredi 11 novembre 2015

Un bon show!

Hier soir, je suis allé voir le spectacle de Three Days Grace au Capitole. Ça fait bizarre d'assister à un show assis, pas de boucane de cigarette, les cheveux courts. Service de vestiaire, pas de fouille à l'entrée! Un show heavy metal! La première partie était l'oeuvre d'un band peu connu (HaleStorm). Difficile de dire s'ils sont agréable à écouter dans leur version studio. Mais en «live», sacrement! la chanteuse, Lizzy, une présence incroyable, du talent avec les instruments et une voix, disons très forte! Le batteur est très amusant à regarder. Moi qui croyait être hyperactif... C'est sûr que je vais aller sur You Tube pour visionner, mais surtout entendre ce band. Vraiment surprenant! Mais il faut être prêt à se faire brasser!! Ensuite, ce fut le spectacle dont les billets étaient achetés depuis le mois de mars. Que dire à propos d'un band que j'ai adoré écouter il y a 15 ans. En premier lieu, le chanteur n'était pas là. Depuis quelques années, c'est un nouveau. Il a beaucoup d'énergie, beaucoup de présence. Il anime facilement la foule. Vocalement, il en manque. Le visuel de la scène très lumineux, yeux sensibles s'abstenir! Ils nous ont offert deux heures de bonne musique. Que de souvenirs, mais aussi de bonnes nouveautés. Je pense à la toune d'ouverture, «I am machine». Vraiment bon. Ils ont donné un rappel. La dernière pièce fut «Riot». La foule en délire du début jusqu'à la fin. Comme c'était admission générale, nous étions assis, très à l'aise, avec vue sur les gens qui sautaient dans le parterre! J'aurais aimé être plus réveillé, mais j'ai bien aimé. Les articles promotionnels étaient toujours aussi chers, mais pas autant que la bière! Et puis, bien moins cher au total qu'un seul billet au Centre Vide! Et nous étions deux! Ma fille et moi! Ça donne le goût d'aller en voir un autre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...