vendredi 27 novembre 2015

Que des conneries!

Alors que les journalistes nous ont annoncé en grande pompe hier, que nous étions l'endroit en Amérique du Nord qui paie le plus de taxes sur le litre d'essence, eh bien nous avons eu droit à une petite hausse de 15 sous le litre! Quelle insulte à l'entendement humain! Comme c'est baveux! On dirait que c'est un coup de pratique pour voir jusqu'où vous allez réussir à nous faire chier! Non mais je l'ai déjà dit, au Québec, nous naissons tous avec une poignée dans le dos. Mais moi, je me l'ai fait enlever, c'était une Samsonite! Ça fait que chaque fois que vous remplissez vos citoyens comme des valises, bin moi ça marche pas! Pis faire ça pendant que je suis en train d'apposer des autocollants sur les pompes à essence, ça rend la tâche ardue! Les gens se demandent si je ne suis pas en train de monter le prix! Et, quand le «rush» arrive, que les gens se rendent compte que le prix monte, ils se bousculent pour aller faire le plein. Imaginez, je ne peux travailler sur les pompes pendant que quelqu'un s'affaire à remplir son auto. Bravo à ceux qui dirigent ce cartel! Il y aura toujours des enveloppes brunes, de la corruption, du favoritisme, mais essayez d'être plus discret. Imaginez tout l'argent qui rentre dans les coffres du gouvernement, juste en taxes, lorsque le prix du litre bondit de 15 cents! Faisons une moyenne. Le jeudi, comme hier, le travailleur moyen reçoit sa paye. Il en profite pour mettre de l'essence. En moyenne, 30 litres par travailleur. On fait un chiffre rond, 1000 travailleurs, 30 litres à 15 cents; quatre dollars et cinquante fois 1000. Ça fait 4500$ de plus à taxer. Seulement au Québec! Donc la réalité est difficile à avaler! Je ne suis qu'un travailleur moyen, mais je suis aussi celui qui vous fait vivre avec les autres! Pourriez-vous nous respecter un peu?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...