lundi 30 novembre 2015

S'aimer pour continuer.

La semaine passée, j'étais pas mal crinqué sur différents sujets. ET puis, je me sentais particulièrement  fort malgré la somme de travail à accomplir. Et cette semaine sera comme ça aussi. Déjà en ce lundi matin, je me dis que c'est un dossier à la fois. Peu importe le temps, la circonstance, rien ne sert de s'énerver. Parlant de s'énerver, je suis le champion dans ça. être sur les nerfs! Je n'ai pas à chercher longtemps. Le travail, le travail, les délais! Voilà où je performe vraiment! Sous la pression, je me sens vraiment plus efficace. Non pas que je soies paresseux ou «lent» en temps normal, mais avec de la pression, j'ai l'esprit vif, les idées qui gambadent, j'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter! Des fois je me rends compte que je suis vraiment fatigué. Alors c'est là que le repos est de mise. Un autre mystère! À force de courir mes semaines, comme j'ai vu mon père le faire pendant des années, j'ai appris à travailler. Mais je n'ai pas appris à relaxer. Alors quand vient le temps de s'arrêter, je me dis que c'est pour mon bien. Wow! Juste d'y penser, c'est fantastique. Mais il me faut souvent une semaine de congé pour y arriver vraiment. Des fois, c'est plus facile que d'autres. Le fait de ne pas avoir les enfants donne un coup de main. Alléger le dossier des responsabilités. Depuis plus de 25 ans que je suis père. Que chaque matin, je me lève en passant à bien d'autres choses qu'à moi-même. Mais je suis heureux. Chaque jour qui commence est une joie que je veux partager avec les autres. À quoi ça sert de mettre la cause de nos malheurs sur le dos des autres et\ou de quelque chose. Rien n'est plus facile de rejeter la vérité si elle ne nous plaît pas. Et puis, prendre ses responsabilités, ce n'est pas toujours facile. Il faut trouver le beau et l'entretenir. Il faut apprendre à aimer et continuer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...