vendredi 13 novembre 2015

Encore une autre réflexion...

Wow! Que de travail d'accompli! Encore une semaine qui aura été productive et payante. Mais j'y pense, puis-je dire «payante» ou bien je vais passer pour un crosseur? Parce que seuls les députés méritent une si grosse augmentation. À force de nous faire chier, ils sont fatigués et en veulent toujours plus! Est-ce que les gens sont si aveugles? Je sais que la plupart n'en ont rien à foutre, mais compter donc un peu. Même avec avec un tarif privilège (Bi-énergie), comme ils disent, j'ai quand même eu deux comptes d'Hydro cet été de plus de 200$. Donc en tarif régulier, ce serait le double! Donc près de 1000$ pour cinq mois? Cinq mois de température «chaude». Mais c'est une horreur! Je me demande ce que les autres disent quand ils paient pour le tarif régulier. Et qu'est-ce que ce sera cet hiver? Et puis, le prix de l'essence, qui nous donne une pause; ce prix est tout de même exorbitant. Même avec un taux de change défavorable et une douane calculée de façon fictive, nous sommes tellement perdants! Et, depuis déjà quatre ans, nous payons un montant supplémentaire à chaque année, en même temps que les impôts. Ce montant va à la santé. Est-ce que les hôpitaux sont plus propres? Est-ce que les équipements sont plus modernes? Est-ce que l'attente dans le urgences est moins longue? Est-ce cela «l'hôpital gratis»? Sans compter le coût des stationnements et de toutes ces petites choses qu'il faut payer à part... J'entends parler et je lis sur l'austérité. Qui se plaint d'austérité? Ceux qui ont les meilleures conditions! Tout le monde veut du changement, une meilleure économie, moins de taxes, moins d'impôts. Mais personne n'est prêt à couper quelque part. Donc personne ne veut vraiment! Il faut privatiser Hydro-Québec, les hôpitaux et le RTC à Québec. Déjà, ce serait mieux. Mais un phénomène m'inquiète : Depuis que le litre d'essence a atteint 1,49$, mes livraisons me coûtent un supplément à chaque livraison. Mais maintenant que le litre a redescendu, ce supplément, je continue de le payer! Est-ce que c'est ça qui va se produire si nous tentons des changements? Le manque de transparence devient vraiment un problème. Mais bon, assez, nous sommes vendredi, nous avons droit d'être heureux et nous le serons par nous-mêmes!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...