mercredi 10 avril 2019

Crinqué solide à matin!

Eh bien! Hier il a neigé encore tellement! Au moins dix centimètres de plus se sont ajoutés au vingt-cinq de la veille! Je vais devoir sortir ma souffleuse aujourd’hui et en enlever le plus possible, car il fera plus chaud dès vendredi. SI je veux éviter les problèmes de surplus d’eau un peu partout... Mais ce fut tout de même une journée heureuse pendant laquelle j’ai participé au sourire des autres! Ça c’est fantastique! Encore aujourd’hui j’ai des tas de choses à faire, hormis le fait que je devrai passer la souffleuse! Donc à moi de continuer à sourire et accomplir ce que je me suis fixé comme objectifs. Je crois qu’il sera difficile de continuer notre vie comme nous l’avons connu depuis les douze dernières années. Vivre ici est un luxe, mais un luxe déficient! Payer aussi cher pour s’arracher le cœur chaque jour? Payer plus cher qu’au Massachusetts, mais pour des routes qui tombent en ruine? Pour des hôpitaux sales, mal organisés? Payer l’essence plus cher, mais pour aider le transport en commun? Pour donner des subventions aux acheteurs de voiture électriques? Payer plus cher pour un réseau électrique qui n’est pas fiable? Payer plus cher pour remplir les fonds de pension des employés de la ville, mais pas pour moi? Payer plus cher pour essayer de s’amuser dans sa propre ville? Tout ça plus TPS et TVQ!! Est-ce qu’il va faire beau à un moment donné? Les gens qui arrivent ici pour la première fois, raconteront à leurs proches de ne jamais venir! Une trappe à touristes, mais aussi une trappe à citoyens! Depuis vendredi dernier, mon sourire est revenu, mais le contexte économique, lui, n’a pas changé! À bon entendeur!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...