jeudi 25 avril 2019

Difficile ce matin.

On dirait que j’ai passé droit hier pour écrire. Je ne sais plus, le temps passe, j’ai l’impression de manquer de temps, de ne plus être assez vite. J’ai beau donné tout ce que j’ai, ça ne suffit plus. Je ne pense plus que je suis né pour gérer une entreprise. Notre société actuelle est trop féroce; les gens qui aiment ne peuvent être dédiés à une seule cause! Et quand je dis cause, je me plante! Avoir une entreprise, ce n’est pas agir pour la cause, c’est se battre pour faire de l’argent et se dépasser! C’est un dévouement complet! Avoir à cœur sa famille, réussir à en prendre soin, s’avère impossible à faire tout en se donnant à 100% pour son entreprise. Porter différents «chapeaux», et tenter de donner la même énergie à chacun, ne peut que limiter les résultats. J’y ai cru, devenir un installateur 3M certifié. Par contre, j’ai été le seul. Le seul avec cette projection, ce que je pensais faire avec ce statut. Les clients n’en ont rien à foutre. Je suis un lettreur qui travaille de chez lui. Le gars qui charge pas cher. Un «Jack of all trade» qui ne s’est pas trouvé et qui s’est recyclé en quelque chose. Vingt-et-un an d’études, sans compter les diplômes de 3M. Je suis pourtant un vrai professionnel, mais je n’ai pas fait grandir mon entreprise. Je n’ai pas «suivi» la norme. Et je retourne encore à l’école, apprendre un nouveau métier. Un métier d’avenir. Et je me promets d’être prêt à foncer tête première pour y arriver. Encore une fois, je ne me sens pas à ma place. Investir sans compter juste pour survivre, car je n’ai pas eu d’autres «ambitions», faisant réception de multiples imprévus et impondérables. Depuis plusieurs années, je crois que si je m’acharne à continuer après autant de blessures, je finirai par ne plus être capable d’en revenir. Je crois aussi que c’est parce que je fais fausse route! Que je ne suis pas sur la bonne voie! Still haven’t found what I’m looking for! Et après avoir vécu cinquante ans sans jamais avoir réussi à être à l’aise financièrement, je ne peux que constater l’ampleur de ce fait et tenter une nouvelle fois de jouer toutes mes cartes! Alors je fonce drette là, pour réussir à faire ma journée. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...