mardi 23 avril 2019

La vie est belle!

Encore une fin de semaine qui vient de passer comme un coup de vent! Et heureusement, il n’y a pas eu autant de pluie que prévu! Je ne dis pas ça pour amoindrir les dégâts de mère nature, mais s’il avait tombé soixante-dix millimètres d’eau, je n’ose pas imaginer ce que ça aurait été! Je tiens à dénoncer les gens d’une certaine émission, qui ont reçu un terroriste comme une star. Je n’écoute pas la télévision, et je ne le regrette jamais, mais il y a des limites à prendre les gens pour des innocents! Je ne passerai pas plus de temps là-dessus. Samedi, alors que nous étions réunis chez mon père pour la fête de Pâques, il faisait bon de constater à quel point ce dernier avait prit du mieux. Nous avons éxécuté certaines tâches de printemps comme mettre les pneus d’été, sortir la balançoire, installer la corde à linges, ouvrir son gazebo, etc. Par contre, il a plu presque toute la journée, avec un vent froid. Vraiment dommage. Parce dimanche et lundi, le soleil nous a fait cadeau de sa présence! Et aussi de sa chaleur! Nous en avons profité, en installant les pneus d’été sur le RVR! Ensuite un bon lavage. Ça fait du bien de voir des indices de saison plus chaude après un hiver aussi dur. Quel beau temps pour aller chez la belle-mère, souligner la fête de Pâques. Et nous fumes très chanceux, hier, d’avoir avec nous de nouveau notre ami jaune! La vie est là pour être vécue, nous avons mis les pneus d’été sur mon camion, passé une petite balayeuse à l’intérieur, nettoyé les dégâts de la saison froide. Aussi, nous avons sorti le kart, nous l’avons nettoyé, mis les batteries sur la charge, ça sent le camping! Joanne est allé avec une amie relaxer dans un chalet, à l’abri des tracas et du stress quotidien. Elle en a besoin! Moi aussi, mais je trouve que ma journée d’hier fut une merveille! J’ai fait des choses pour moi, des trucs qui m’ont fait du bien. Je n’ai pas travaillé pour mon entreprise, mais j’ai libéré le petit érable de son «carcan» hivernal, j’ai sorti l’arbre du camping dehors. Des niaiseries vous me direz, mais des points de repères qui aide le moral à traverser le temps. Et comme j’ai pris un congé hier, je m’embarque dans un blitz de faire cinq jours en quatre! Alors bon mardi et bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...