jeudi 11 avril 2019

Est-ce la vérité?

Samedi soir dernier, j’ai eu l’occasion de jaser avec un chercheur du CHU de QUébec. Il me remerciait pour tous les efforts que nous faisions pour ramasser des sous pour la recherche. Il me disait aussi que les gouvernements ne mettaient pas d’argent dans la recherche, qu’ils en mettaient dans les infrastructures. Pourtant, pour y avoir été souvent les deux derniers mois, je peux vous dire que l’argent ne va pas là non plus. Donc ça veut dire que c’est comme dans l’éducation, le gouvernement fait un budget, accorde des montants par commissions scolaires, le reste, ce sont les hauts placés des commissions qui décident quoi faire avec l’argent. Donc dans la santé, le budget doit être étallé de la même manière! Rendu aux patients, à l’entretien, à l’équipement, il ne reste rien... Triste. Je sais que c’est ma compréhension des choses, mais comme il n’existe aucune véritable transparence dans tout ça, je n’ai pas d’autre façon de voir les choses! Pourtant, en tant que travailleur autonome, impossible de «cacher» mon rapport d’impôt à qui que ce soit. Ce que je fais avec mon argent, c’est public. Pourquoi ne peut-on pas accéder à la vérité du côté des secteurs publics? C’est public et c’est notre argent! Car il y a matière à questionnement lorsqu’on regarde autour de nous! Tout tombe en ruine, alors que la portion que nous «donnons» ne cesse d’augmenter! Rien à comprendre si ce n’est que nous sommes ceux qui financent l’état, peu importe ce que ça coûtera, peu importe s’il nous en reste à la fin de l’année ou non. Quelle merdier! Alors il faut continuer à créer notre propre bonheur, avoir nos propres objectifs, bien enfoui au fond de soi, car notre vie de citoyens ne nous appartient pas. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...