vendredi 12 avril 2019

La semaine achève!

Incroyable! Il y avait un lancement pour le nouvel album du groupe K-Pop BTS, ce matin à cinq heures! Chaque matin je me bats pour lever mon fils, mais pour cet événement, il est levé! Inutile de vous dire que je prends des notes! Parlant de ma marmotte pas levable, c’est sa fête aujourd’hui! Dix-sept années déjà! Ça va faire vingt-neuf ans que je suis père! Je lève mon chapeau à mon père et à tous les pères! Être père, c’est comme «coacher» une partie, mais dans laquelle tu es aussi un joueur! Par moments, il devient difficile d’arrêter de jouer; des fois l’épuisement nous ralentit au point de vouloir prendre sa retraite! Mais être père, c’est pour la vie! Récemment, j’ai trouvé ça dur en mautadine! L’expression «manger ses bas» me sied très bien. Le plus dur, c’est de ne pas avoir de nouvelles! Car même si j’ai trois enfants et une femme que j’adore, des fois je me retrouve seul, et, c’est très éprouvant. Je ne dis pas que c’est toujours ainsi, mais j’ai une autre pensée pour mon père, qui vit seul avec sa petite routine! Il a bien une amie avec qui rire et partager de bons moments, mais nous sommes loins et maman est partie. Il est courageux et rempli d’une grande volonté! Quand je lui demande la bénédiction le matin du nouvel an, je me demande ce qu’il ressent, en tant que doyen, en tant que patriarche. Ce sont des vieilles valeurs, mais elles nous gardent liées. Personne n’est obligé d’aimer sa famille, mais des liens, ça rassemble. L’union fait la force, si les liens sont bons. Et comme nous sommes vendredi, il fera bon de revoir ma Bibi ce soir et de la prendre dans mes bras! Il fera bon de sentir la fin de semaine nous amener en dehors de la routine. Loin de tout le brouhaha d’une semaine. Et quelle semaine! Plus d’un pied de nouvelle neige en deux jours! De quoi vous mettre en «burnout»!  Je vous souhaite un bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...